Conservatoire Gabriel Pierné

Agenda détail

Concert des chœurs

Dimanche 16 juin - 18h - Arsenal - Grande Salle

Concert des chœurs

Classes de Jean Andebourg, Emmanuelle Guillot et Annick Hoerner


Aux sons des voix du Conservatoire de Metz Métropole, poésies, chansons, et autres textes mystérieux seront revisités pour permettre au public de découvrir ou redécouvrir des œuvres classiques populaires.

Venez vous faire surprendre...
Le concert des chœurs vous fera vivre une épopée fantastique et intrigante au rythme de leur musique. Au programme, une mise en chansons d'œuvres envoutantes et accessibles à tous, d'étranges univers explorés et des classiques sous le signe de l'étrangeté. Ce spectacle ravira petits et grands par sa diversité. Plus de 300 élèves de chant choral réunis pour l'occasion sur la scène de l'Arsenal, vous kidnapperont et vous emporteront grâce à l'histoire musicale du "Roman de Renart" et des "Chants étranges" dans leur cachette secrète. Hypnotisés par  des extraits des Six Chansons de Paul Hindemith sur des textes de Rainer Maria Rilke ou un extrait du célèbre film "L'étrange noël de Mr Jack"... vous retrouverez votre liberté avec le majestueux conte musical "Cendrillon" sous forme d'opéra qui vous fera rêver. Les langues se délieront avec "Que dit Queneau?", extraits des Huit chansons de Gilles Maugenest sur les poèmes de Raymond Queneau.


Entrée gratuite - Billets à retirer dans le hall de l'Arsenal à partir du mercredi 29 mai 2013 dès 11h.
L’accueil de l’Arsenal, 3 avenue Ney à Metz, est ouvert de 11h à 19h, du mardi au vendredi, et de 14h à 19h, le samedi et le dimanche.