Anne-Catherine Bucher

Anne-Catherine Bucher habite depuis 20 ans à Metz. Elle y a étudié le clavecin avec Michèle Dévérité, l’orgue avec Norbert Pétry et la musique de chambre avec Christian Billet. Elle s’est perfectionnée auprès de Robert Kohnen au Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Bruxelles et au CNSM de Lyon auprès de Françoise Lengellé, Huguette Dreyfus et Jesper Christensen.
Membre de La Compania Musical (Josep Cabré) et du Concert Brisé (William Dongois), elle joue également au sein du Concert Spirituel (Hervé Niquet) et d’Arsys (Pierre Cao) avec lesquels elle a fait plusieurs enregistrements. Elle a donné des concerts à l’orgue et au clavecin dans toute l’Europe, en Russie et en Amérique Latine.
En 2000, elle crée son ensemble, « le Concert Lorrain », avec lequel elle enregistre « le Manuscrit des Ursulines de la Nouvelle Orléans » pour K617 qui a reçu les éloges de la presse spécialisée.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle a créé la classe de clavecin au Conservatoire de Nancy et y a enseigné durant 10 années avant de devenir professeur au CRR de Metz Métropole en octobre 2004.