Thierry Accard

Né à Limoges en 1976, Thierry Accard étudie à l’École Nationale de Musique (ENM) de Châteauroux. Il se perfectionne par la suite avec Jacques Mornet, Philippe Bourlois et Max Bonnay avec qui il obtient le prix de la Ville de Paris.
Après deux ans de formation enrichissante, il devient titulaire du Diplôme d’État au CEFEDEM de Lyon en 2000. En 2009, il est titulaire du grade de professeur d’enseignement artistique.
Passionné de pédagogie, il recherche continuellement à questionner l’art d’enseigner l’accordéon par une participation régulière à de nombreux stages (méthode Alexander, Feldenkrais, Dalcroze…).
Enseignant dans différentes structures depuis une douzaine d’années, il participe activement à la création de deux classes d’accordéon (Saint Dizier, Épinal). Il est depuis janvier 2013 professeur d’accordéon à temps plein au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole.
Régulièrement invité à collaborer dans de multiples aventures (créations, enregistrements, sensibilisations diverses, spectacle circassien, concerts-lectures…), il s’investit dans différents ensembles d’esthétiques variées (en duo, trio quintette, concerto…). Il privilégie les rencontres musicales innovantes, ce qui lui permet d’enrichir sa pratique artistique et pédagogique, notamment avec des musiciens compositeurs tels que Daniel Goyone, Thierry Machuel, Thierry Bonneaux, Franck Natan.

 

informations détaillées