Aurélie Begue

Aurélie Bègue débute le violon à l’âge de quatre ans à l’école de musique de Metz-Sablon. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Metz où elle obtient le Certificat de fin d’études en violon (classes de D. Prati et C. Bruère) et la médaille d’or en formation musicale.

Parallèlement Aurélie débute l’apprentissage du piano. En 2001 elle entre au Conservatoire de Metz Métropole et obtient trois médailles d’or : piano, musique de chambre et tango (classes de C. Dorignac, P. Bruère et P. Lesburgeres). Sa rencontre avec D. Selig l'encourage à poursuivre dans l'art de l'accompagnement.

Après un baccalauréat scientifique et un DEUG de musicologie, Aurélie entre au CEFEDEM de Lorraine (Centre de Formation supérieure diplômante des Enseignants de la Danse et de la Musique) et obtient les Diplômes d’État de piano en 2006 et d'accompagnement en 2008.

Elle se produit régulièrement en récital et travaille avec l'INECC (Institut Européen de Chant Choral), l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole et l'Orchestre national de Lorraine.

Depuis la rentrée scolaire 2013 Aurélie accompagne la classe de chant de Juan-Carlos Morales au Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné - Metz Métropole.