Francis Della Nave

Né en 1986, Francis Della Nave fait ses études au conservatoire de Metz Métropole et obtient son DEM de trompette en 2007. Parallèlement, il s’intéresse à la direction de chœur, la direction d'orchestre, l'écriture, la composition, la guitare d'accompagnement, l'histoire de la musique et l'informatique musicale.

À 22 ans, il est nommé à la direction de l'école de musique associative d'Étain où, entre autres, il participe à faire vivre artistiquement et musicalement le territoire de la communauté de communes, dirige l'orchestre et les chœurs de l'école, s'ouvre aux techniques du son et de la lumière et crée un studio d'enregistrement à but pédagogique au sein de l'école, tout en enseignant la trompette.

Après cette expérience humaine et artistique riche, Francis préfère reprendre des études pour se former à la pédagogie et intègre le CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) de Lille en 2011 où il s'intéresse à l'arrangement de chansons, à l'électro-acoustique et à l'enregistrement studio.

Depuis octobre 2013, il enseigne la gravure de partition, l'enregistrement studio et propose un soutien de formation musicale par le biais de l'informatique au Conservatoire de Metz Métropole.