Benjamin Tuncq

Benjamin Tuncq débute sa pratique musicale en autodidacte dans les musiques actuelles. En 2005, il est admis au CRR d’Amiens où il étudie la guitare, le piano, l’analyse, la culture et l’écriture musicales. Il obtient deux Diplômes d’Études Musicales, à dominante guitare en 2012 et formation musicale en 2014. La même année, il obtient un Prix de Perfectionnement en guitare dans la classe de René Lagos-Diaz. Parallèlement à ses études musicales, il suit un cursus de Sciences de l’Éducation à l’Université d’Amiens où il obtient un Master en 2008.

Passionné de guitare, Benjamin a l’opportunité de se produire en récital et en musique de chambre dans les régions de Picardie et de Lorraine. Artiste-pédagogue à part entière, il participe également à des projets mêlant les arts et collabore avec des artistes de tous horizons (comédiens, illustrateurs, danseurs…). L’ouverture aux différentes esthétiques, à la culture musicale de ses élèves et aux arts en général sont des valeurs qui guident son enseignement.

En 2016, il obtient le Diplôme d’État de formation musicale au Pôle Musique et Danse (ex Cefedem de Lorraine) où il perfectionne sa pédagogie auprès de David Le Moigne et Renaud Rusé. Il poursuit actuellement sa formation pour l’obtention du D.E. de guitare, tout en approfondissant ses recherches pédagogiques avec Pierre-Emmanuel Klaine en formation musicale des danseurs.