Nadia Moore

Pianiste, compositeur et pédagogue, Nadia Moore est une étonnante musicienne dont le parcours croise de multiples routes. Elle débute le piano à l’âge de douze ans et, dès l’année suivante, remporte une deuxième médaille avec félicitations du jury au Concours de Madame de Valmalette à Rennes. C’est à l’âge de quinze ans qu’elle entrera sur concours au Conservatoire de Bobigny, dans la classe de Jean Martin, disciple d’Yves Nat. Elle se perfectionne par la suite auprès de Jean Charles Richard, et obtient le Prix de Piano en 1981.

En 1989, Nadia Moore compose un premier opéra pédagogique, L’arbre aux mille et une sèves, illustration orchestrale et vocale d’un conte écrit par une classe de 5e en Ardèche. En 1992 naît un second opéra, Le loup et le chien, qui sera représenté plusieurs fois au Théâtre des sources à Fontenay-aux-Roses.

Nadia Moore arrange de nombreuses pièces pour ensembles et formations diverses, dans le cadre de cours de FM ainsi qu’en réponse à plusieurs commandes. Dans le cadre du projet DEMOS, elle compose plusieurs pièces pédagogiques pour orchestre à cordes, portant sur des difficultés techniques, rythmiques et harmoniques. En tant qu’interprète, elle se produit en trio, accompagne des chanteurs et participe à de nombreux concerts.
Sa carrière d’enseignante débute en 1982, et se poursuivra brillamment au sein de plusieurs établissements, notamment au CRR de Cergy-Pontoise. Chargée des cours de piano pour adultes et adolescents au Conservatoire du XVe arrondissement de Paris depuis 2016, elle enseigne également le piano au Conservatoire de Noyon.

Nommée en novembre 2016 en qualité de professeur de piano au CRR de Metz Métropole, elle poursuivra dans sa volonté de faire entendre la musique, de transmettre, tout en participant aux multiples projets culturels de Metz Métropole.