Sébastien Cuiret

Après des études musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Charleville-Mézières, Sébastien Cuiret obtient successivement, une Médaille d'Or puis le 1er prix de Perfectionnement en piano.
C'est au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims qu'il poursuit sa formation musicale et obtient diverses récompenses : Médaille d'Or et 1er Prix de Perfectionnement en piano, ainsi qu'une Médaille d'Or en musique de chambre. Il intègre alors la classe de jeunes solistes du concertiste Roger Muraro pendant 2 ans.
En 2005, il entre au Pôle Musique et Danse de Lorraine et y obtient le Diplôme d'État de professeur de piano.
Musicien polyvalent et attiré par d’autres formes d'expression artistique, il décide ensuite de suivre une formation jazz et obtient son Diplôme d'Études Musicales de jazz avec mention très bien au CRR de Metz Métropole.
La rencontre avec la danse se fera en 2009 et sera un véritable électrochoc pour ce musicien passionné par l’improvisation et le fait de « jouer autrement ». Sébastien Cuiret est musicien pour la danse au CRR de Metz Métropole et également au Pôle Musique et Danse de Lorraine depuis 2017.
Il est titulaire des concours d’Assistant territorial d’Enseignement Artistique et de Professeur d’Enseignement Artistique en « accompagnement danse ».
Il met également son expérience au profit des jeunes musiciens désirant se former au métier de musicien pour la danse en étant conseiller pédagogique au Pôle Musique et Danse de Lorraine. Il enseigne le piano jazz au Conservatoire à Rayonnement Communal de Thionville.

Il accompagne la chorale "La Croch'Coeur" depuis 2006 et intervient régulièrement auprès de l’INECC. Il se produit régulièrement sur la scène jazz locale avec divers projets dont le « Sébastien Cuiret Organ Project » et le duo « People Time ».