Clavecin Chagall

Du samedi 14/11/2020 au mercredi 16/12/2020

Concert

Lise Marchal et Sibylle Roth, élèves de la classe d’Anne-Catherine Bucher, vous font découvrir, en avant-première, une des pièces maîtresse de l’exposition “Chagall. Le passeur de lumière.”  L'occasion pour nos jeunes élèves de pouvoir jouer sur une oeuvre d'art originale.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube du Conservatoire de Metz Métropole ou sur celle du Centre Pompidou-Metz pour les voir animer le clavecin où figure “La rencontre d’Isaac et Rébecca au puits” peinte sur son couvercle par Marc Chagall en 1980 !

Au programme :
Anne-Catherine Bucher 
- Les Vieux Seigneurs, sarabande grave, noblement - Extrait du Quatrième livre de pièces de clavecin (1730) de François Couperin (1668-1733) 
- Le Tic-Toc-Choc ou les Maillotins, légèrement et marquéExtrait du Troisième livre de pièces de clavecin de François Couperin
Lise Marchal  
- Allemande, Courante et Sarabande  - Extraites de la Première suite française en ré mineur BWV 812 de Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 
Sibylle Roth 
- ADEFED pour clavecin et électro de Sibylle Roth (née en 2003)

Captation : Francis Della Nave, professeur de musique assistée par ordinateur (MAO) au conservatoire et Samuel Stroesser

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées
L'exposition “
Chagall. Le passeur de lumière”  est programmée au Centre Pompidou-Metz du 21 novembre 2020 au 15 mars 2021
Commissaire de l'exposition : Elia Biezunski
Cette exposition s’inscrit dans le cadre des célébrations des huit cents ans de la cathédrale de Metz, dont plusieurs vitraux ont été réalisés par Marc Chagall.

 

Marc Chagall, La Rencontre d’Isaac et Rébecca au puits ; couvercle de clavecin, 1980 Clavecin peint avec tabouret, couvercle peint : 95 × 239 cm Nice, musée national Marc Chagall © Adagp, Paris, 2020

Dernière mise à jour le 18 novembre 2020

Agenda

28 résultats

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.