Aménagement d'horaires

Le conservatoire développe des partenariats avec d'autres établissements scolaires qui organisent leurs emplois du temps pour permettre de libérer les élèves inscrits au conservatoire. Les cursus proposés dans ce cadre ne sont pas assimilables au dispositif des CHAM/CHAD (ce dernier faisant l'objet de textes réglementaires interministériels).

Groupe Scolaire La Miséricorde

Cet ensemble scolaire privé sous contrat accueille des élèves musiciens et danseurs du CP à la Terminale et dispose d’un internat pour filles (du primaire au lycée). Les cours au conservatoire sont regroupés pendant une après-midi (parfois 2). À noter que les cours d'instrument ont lieu en dehors du temps scolaire.

Lycée Fabert

En partenariat avec le CRR, le Lycée Fabert a créé une classe de seconde générale et technologique qui propose un enseignement optionnel intitulé "Culture et pratique de la danse, de la musique ou du théâtre", accessible aux élèves également inscrits au conservatoire. Cette seconde s'adresse notamment aux élèves qui souhaitent poursuivre dans la filière technologique "Sciences et techniques du théâtre, de la Musique et de la Danse" (S2TMD) qui propose au-delà des enseignements communs à toutes les séries, des enseignements de spécialité spécifiques en première et en terminale. Ces élèves bénéficieront d'aménagements d'horaires avec plusieurs après-midi libérés pour le suivi des cours au conservatoire. L’établissement dispose d’un internat mixte à partir de la seconde.

Événements à venir

Dernière mise à jour le 16 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda

22 résultats

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.