INFORMATION COVID-19

INFORMATION COVID-19

Les cours reprennent en présentiel au conservatoire à partir du lundi 8 mars 2021 pour tous les élèves mineurs (sauf classe de chant lyrique) ainsi que pour les élèves majeurs en 3e cycle (amateur et spécialisé), en post-DEM/DEC et en études supérieures artistiques (même configuration qu'en janvier et février derniers), à l'exception du département danse.

Information pour le département danse
Seuls les élèves inscrits en CHAD, AHOR, S2TMD et 3e cycle (amateur et spécialisé) et post-DEC seront autorisés à se rendre au conservatoire au retour des vacances d'hiver. Les cours de FM danse seront eux maintenus pour tous les élèves danseurs.

Les professeurs sont en contact directement avec les familles via l'outil DuoNET pour l'organisation des cours à distance. 

Les orchestres
Les pratiques d'orchestre pour lesquelles le port du masque n'est pas possible restent suspendues jusqu'à nouvel ordre, et il en va de même pour l'une de nos formations Les Petits Archets dont la répétition se déroule durant la période couvre-feu avancée, ceci pour limiter les déplacements de certains élèves et de leurs parents, conformément aux prescriptions nationales.  L'Orchestre Gabriel Pierné (OGP) poursuit ses répétitions en orchestre à cordes.

Protocole sanitaire à respecter scrupuleusement
Les gestes barrières et les mesures mises en place dans le cadre de notre protocole sanitaire doivent être appliqués le plus strictement possible et sont rappelés par affichage au sein du conservatoire. Les repas sont pour le moment interdits sur place. Le port d'un masque « grand public » de catégorie 1 est requis et cela à partir de l'âge de 6 ans.

Toute l'équipe du conservatoire reste à votre écoute et répond à vos questions envoyées à conservatoiremetzmetropolefr ou à la rubrique contact de DuoNET.

Dernière mise à jour le 05 mars 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda

12 résultats

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.