Cours ouverts aux adultes

Le parcours libre culture musicale est un parcours non diplômant qui s’adresse aux adultes, sans limite d’âge.

  • Il concerne les disciplines suivantes : histoire de la musique, commentaire d’écoute, médiation musicale.
  • Il est accessible à tout moment dans l'année scolaire et est ouvert aux débutants (même les amateurs non-lecteurs de partitions). Il s’agit d’un parcours à la carte dans lequel chacun peut choisir une ou plusieurs disciplines proposées par le parcours.

Comment nous rejoindre ?

Se rendre au service de la scolarité (1er étage du CRR) ouvert aux horaires suivants :

  • lundi : 14h à 17h
  • mardi : 9h à 12h et 14h à 17h
  • mercredi : 9h à 12h et 14h à 17h
  • jeudi : 14h à 17h
  • vendredi : 9h à 12h

Accueil possible sur rendez-vous auprès de Marie-Jo Tosi, référente administrative :
mjtosimetzmetropolefr - 03 87 15 55 60

Pièce administrative à fournir (pour les habitants de Metz Métropole) : photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, quittance d'énergie ou de téléphone fixe, de loyer faisant obligatoirement apparaître l'adresse de facturation et l'adresse de livraison).

Tarifs : 170 euros (habitants Metz Métropole), 220 euros (habitants hors Metz Métropole). Ce tarif sera proratisé en fonction de la date d'inscription durant l'année.

Référente pédagogique : Eurydice Jousse
ejoussemetzmetropolefr - 06 31 28 25 74

En partenariat avec le CCAS et la Ville de Metz, le conservatoire participe à la Semaine Bleue (manifestation nationale dédiée à l'accès aux loisirs pour le public adulte et sénior).

À cette occasion, plusieurs cours sont ouverts au public gratuitement : commentaire d'écoute, médiation musicale et histoire de la musique. Ces cours sont ouverts aux non-musiciens.

Contact : ejoussemetzmetropolefr

 

Dernière mise à jour le 06 juillet 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda

0 résultat

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.