Parcours accompagné

Le parcours accompagné permet de poursuivre ou débuter une pratique instrumentale, vocale ou d'arrangement sur la base d'un contrat de formation défini conjointement entre l'élève et ses professeurs en début de formation et fixant les objectifs à atteindre. Il est tout particulièrement indiqué pour les adultes qui souhaitent renouer avec une pratique musicale, voire débuter en instrument ou en chant, et pour les élèves déjà inscrits au CRR et ayant achevé le 1er cycle du parcours diplômant.
Ce parcours est limité à deux années consécutives. Il pourra être reconduit une fois, sur avis de l'équipe pédagogique et accord de la direction.

Les enseignements dispensés dans ce parcours comprennent obligatoirement un cours de pratique à caractère individuel et un cours de pratique collective (orchestres, ensembles, chœurs ou cours de formation musicale ou toute discipline du département Culture et création). Par ailleurs, la participation annuelle à au moins un projet de diffusion (audition, concert, spectacle…) est obligatoire.

Pour connaître les modalités d'admission du parcours diplômant, consulter la rubrique (Ré) Inscrivez-vous.

Dernière mise à jour le 16 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda

57 résultats

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.