Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Le Conservatoire, suivant les directives de Metz Métropole entre, à compter du 11 mai, dans une nouvelle période, celle de la mise en œuvre du Plan de Reprise d'Activité (PRA). L’objectif principal de cette nouvelle phase est d’anticiper et d’atténuer les risques pour les agents, les familles et les élèves tout en rétablissant progressivement des services offerts au public afin de permettre la reprise de l’activité dans de bonnes conditions sanitaires.

  • Le télétravail pour les équipes administrative et technique est maintenu jusqu'au 9 juin, date de retour en présentiel au CRR.
  • La continuité pédagogique à distance proposée depuis le début du confinement est prolongée jusqu'au 30 juin.
  • Tous les examens de fin d'année (1er, 2e et 3e cycles, DEM/DEC/DET compris) s’effectueront donc sous la forme d’un contrôle continu. Les conseils de passage de cycle seront organisés à distance avec les enseignants au courant du mois de juin.
  • Les examens d’admission au Lycée Fabert (classe de 2nde et filière S2TMD) se dérouleront à distance. Les modalités seront envoyées directement par mail aux candidats.
  • L'inscription aux examens d'entrée sera ouverte à partir du 25 mai sur notre site. Les modalités de ces examens d'entrée sont présentées ici.
  • Les inscriptions et réinscriptions se déroulant intégralement en ligne, elles pourront se maintenir de mai à juillet, comme chaque année.
  • Un calendrier, selon le statut, les niveaux et les disciplines demandées par les élèves, est consultable ici.

Toute l’équipe du conservatoire reste à votre écoute.
Contact : conservatoiremetzmetropolefr

Dernière mise à jour le 26 mai 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda

0 résultat

Filtrer les résultats
Thématiques

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, essayez de modifier les critères de recherche.